Accueil du site » La LCR s’auto-dissous

La LCR s'auto-dissous

La LCR s’auto-dissous

C’est aujourd’hui que La LCR s’auto-dissous au profit du NPA. Le congrès de fondation du NPA, se tiendra du 6 au 8 février 2009 à la Plaine-Saint-Denis. "Le NPA, c’est un outil politique plus adapté à la période politique dans laquelle on est", explique Besancenot à l’AFP.
C’est surtout un moyen de ratisser plus large la petite bourgeoisie salariale qui se radicalise dans les idées après les coups portés … Nul doute que ce pari sera en parti gagné car le PS, représentation traditionnelle des classes moyennes, ne fait plus recette (désavoué par plusieurs gouvernances de l’état). Le NPA, encore vierge de pratique institutionnelle peut encore faire illusion sur tous en représentant les intérêts étroit des classes moyennes.
Les trotskistes de la LCR montrent là une image représentative de leur idéologie qui navigue sur un fond de réformisme par des vents de radicalisme … "Notre logique politique, c’est de dépasser la LCR et prendre le meilleur des traditions du mouvement ouvrier" dit encore Besancenot. _ Mis à part l’escroquerie idéologique qui ne convint que le petit bourgeois, on voit bien de quoi manque le NPA et ce qu’il n’aura jamais avec lui : la Classe Ouvrière !


jeudi 5 février 2009