Accueil du site » Communiqué du Forum Marxiste Léniniste sur l’expulsion (...)

Communiqué du Forum Marxiste Léniniste sur l'expulsion des sans papiers de la CGT

Communiqué du Forum Marxiste Léniniste sur l’expulsion des sans papiers de la CGT

Les communistes restés fidèles aux principes du marxisme-léninisme, eux-mêmes engagés dans la lutte syndicale ou représentants du personnel, condamnent avec la plus grande fermeté l’agression violente commise par des nervis de la CGT et l’appel à une intervention policière, sous la direction d’Olivier Villeret, secrétaire de l’union départementale de la CGT-Paris contre les travailleurs sans papiers –y compris femmes et enfants - le mercredi 24 juin à la Bourse du Travail du IIIe arrondissement de Paris.

De toute la classe ouvrière, les travailleurs sans papiers sont les plus exploités, livrés pieds et poings liés à la rapacité patronale. Traqués par la police, enfermés dans les Centres de Rétention Administrative, leurs familles ont été déchirées, leurs enfants arrachés des bancs de l’école et expulsés. Leur combat pour la régularisation de tous les sans papiers, mené depuis de longues années, a rencontré d’innombrables obstacles. La 13ème résolution du 48ème congrès affirmait : "la CGT se prononce pour la régularisation de tous les sans papiers" . Or on a vu ces derniers mois les dirigeants de la CGT fixer, selon les voeux du sinistre Hortefeux, des "critères de régularisation pour les travailleurs sans papiers" exigeant 5 ans de présence, un an de feuilles de paye, et un contrat de travail.

L’acte odieux des dirigeants CGT, commandité au plus haut niveau, dresse entre les ouvriers français et immigrés un mur de mépris, hérité des plus sombres heures du colonialisme.

Ce comportement indigne salit aussi le combat des syndicalistes fidèles à leur classe qui mènent de durs combats contre les licenciements annoncés tous les jours et sont victimes de la répression capitaliste, des poursuites judiciaires de l’Etat bourgeois, voire emprisonnés pour avoir mené la lutte sans compromis. Ceux-là sont laissés dans l’isolement par les mêmes dirigeants vendus qui se gargarisent avec des phrases creuses : « mettre en œuvre un plan ambitieux au service de l’emploi et de la qualification des jeunes », « développer l’emploi et résorber la précarité par une politique industrielle forte, axée sur le développement durable » , qui enterrent la lutte dans des défilés inoffensifs et mènent des pantomimes de négociation avec un Etat bourgeois de plus en plus arrogant.

Il est de notre devoir internationaliste de communistes de lutter de toutes nos forces pour préserver l’unité de toute la classe ouvrière, au moment précis où les capitalistes jettent des centaines de milliers d’ouvriers sur le trottoir.

Régularisation de tous les sans-papiers ! Travailleurs français et immigrés, une seule classe ouvrière !


lundi 29 juin 2009