Accueil du site » La classe ouvrière en deuil.

La classe ouvrière en deuil.

La classe ouvrière en deuil.

Chaque jours la classe ouvrière perd plusieurs centaines des siens dans des circonstances qui sont directement dues à l’exploitation capitaliste. Aujourd’hui c’est en provenance de pologne et de la méditérannée que nous avons reçus de tristes nouvelles.

En Pologne, ce sont douze mineurs qui ont trouvé la mort et quinze ont été grièvement blessés par une explosion de méthane suivie d’un incendie dans la mine de charbon de Wujek-Slask en Silésie (sud de la Pologne), a indiqué Edyta Tomaszewska, la porte-parole de l’Office national des mines.
Cela s’est produit peu après 10H00 locales à 1.015 mètres de profondeur. 29 blessés ont pu remonter à la surface par leurs propres moyens et d’autres ont été évacués par des secouristes. La pologne est tristement réputé pour les accidents de mines à répétition. Ou sont les syndicats qui avaient su vendre à la classe ouvrière polonaise la contestation en faveur du libéralisme économique dans les années 80 ?

Au départ du Maroc, selon un premier bilan, au moins six personnes sont mortes dans le naufrage d’une embarcation de type zodiac qui transportait des dizaines d’immigrés. Pour le moment, une dizaine de personnes ont pu être secourues.
Les victimes seraient des femmes jeunes. Certaines d’entre elles étaient enceintes, et espérer trouver une vie meilleur pour elles et leurs enfants en Espagne ainsi qu’en france.
Destinés à venir grossir les rangs des équipes de travailleurs d’exploiteurs cyniques comme le groupe accord, ces immigrés partent, au péril de leurs vies, d’un pays fréquement félicité par les capitalistes occidentaux pour son "démocratisme".


samedi 19 septembre 2009